RSS

Polaroid…

17 Mai

 Neuf heure du matin ,une journee commence….A priori il n’y a pas une grande difference: se réveiller,mettre la radio, prendre une douche,vérifier le courrier, s’habiller ,monter dans la voiture,faire attention au feu ….Non il n’y a aucun revirement jusqu’au moment ou je pousse la porte du nouveau café du centre ville « Paul » .
la ville apparaît un cran en dessous et c’est week-end,du moins pour moi..Et puis il y a du soleil et le soleil c’est cadeau…


Café noir,viennoiseries,cliquetis des cuillères dans les tasses… le fleuve Potomac n’est pas loin et les fleuves sont toujours porteur d’histoires surprenantes .
 Elle est arrivée très en retard,un peu essoufflée, des cheveux blonds très courts,plutôt jeune,une robe portefeuille en lin et des sandales hautes en cuir naturel…elle sort deux téléphones portables de son grand sac ainsi qu’un Ipad Elle se laisse tomber sur la chaise non sans se confondre en excuses.
Il ne répond pas et se contente de faire signe à la serveuse… Ils se regardent et commencent a manger en silence.
Lui, la quarantaine largement entamée,cheveux grisonnants et une peau hâlée par le soleil . Ses gestes sont précis et une certaine élégance dans sa manière de couper le croissant.

je redemande un thé cette fois en plus d’un assortiment de macarons et me laisse aller au mode de l’atelier intime  devant ce chapitre inédit et délectable qui se joue a deux.
j’opte pour un angle ample,généreux et plein de grains qui fait lever en moi un infini de visages,de gestes et de voix…
La littérature permet l’exagération et c’est tant mieux car cela m’évitera de me brouiller avec ma journée.

 
2 Commentaires

Publié par le 17 Mai 2012 dans A pile et face

 

Étiquettes : , , , , , , , , ,

2 réponses à “Polaroid…

  1. Karim

    17 Mai 2012 at 16:05

    On a l’impression de te suivre Latifa mais c’est vrai que tu es toujours imprévisible. On se sent rassurés pour deux raison: la première c’est que tu reconnais la part de l’exagération due à la littérature et deuxièmement tout cet effet de style n’a qu’un seul but celui de ne pas te brouiller avec ta journée et peut être la notre par ricochet!

    J’aime

     
    • Jasmins de nuit

      17 Mai 2012 at 22:37

      Karim:
      Brouiller les pistes s’avere etre plus qu’un exercice de Style…Contente que tu aies apprécié Karim.

      J’aime

       

Laisser un commentaire