RSS

Achir restitue la raison d’être,

15 Sep

                                 ach

Nous aimons à dire que l’émotion c’est respirer avec le cœur mais Brahim Achir poussera l’exigence ainsi que nos palpitations jusqu’aux derniers retranchements esthétiques . Il réveillera prodigieusement nos obsessions pour réintroduire de la perplexité, seule raison et véritable gage de la destinée. Une toile, donc, pour dire un mode de relation avec, par et pour le beau.
La vie ainsi déclinée et selon la grammaire Achir est fanatiquement un visage de femme.

Mi stupisco a vederti mirarmi (part.) olio su tela (Achir)
Je m’étonne de te voir mirarmi (part. ) huile sur toile (Achir)

 
4 Commentaires

Publié par le 15 septembre 2017 dans Arts Visuels

 

Étiquettes : , , ,

4 réponses à “Achir restitue la raison d’être,

  1. karim

    22 septembre 2017 at 04:20

    Le pinceau ne chemine pas en droite ligne. Au bonheur de détours, il s’en va créer les lignes courbes qui reflètent l’harmonie d’une féminité chatoyante…Merci l’artiste

    J’aime

     
    • Jasmins de nuit

      22 septembre 2017 at 19:31

      Hello Karim,
      Un pinceau espiègle en somme, il prendra, pourtant, soin de ne pas chahuter les courbes.Sous ses airs simples, la géométrie peut se montrer si intimidante. Merci de votre passage. Cheers.

      J’aime

       
  2. Luce Caggini

    15 septembre 2017 at 21:16

    Un visage avec des remparts à lire « fanatiquement » ce qui laisse toute latitude à une route déterminée à l ‘avance si ce n ‘était la régularité des traits qui met un frein brutal à celui qui s’ y risquerait. Je dirai même halte à l ‘ inquisiteur .L.C

    Aimé par 1 personne

     
    • Jasmins de nuit

      16 septembre 2017 at 09:59

      Bonjour Luce,
      La toile se dédouble et emprunte d’autres tons sous ta délicieuse plume/pinceau. Superbe lecture. Cheers.

      J’aime

       

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :