RSS

Archives de Catégorie: A pile et face

Image

Premices de Printemps…

Premices de Printemps...

Comme un avant goût de printemps ,les jardiniers sont déjà la pour ensoleiller la city.

 
Poster un commentaire

Publié par le 3 mars 2012 dans A pile et face

 
Image

Si mars commence en courroux .Il finira tout doux, tout doux.

Si mars commence en courroux .Il finira tout doux, tout doux.

Les premières fleurs…l’arbre est encore dénudé , qu’importe puisque l’envie du soleil est trop forte.

 
Poster un commentaire

Publié par le 3 mars 2012 dans A pile et face

 

Correspondance….Mere-fille.

lettre de ma fille…
http://www.chloe.com/#/collections/ready-to-wear/summer-runway-2012/en
1) la collection est juste maaagnifique. Regarde le 17eme look.
2) Je viens de finir mes devoirs d’anglais et j’ai pu tout lire en Francais parce qu’on étudie Brecht et Artaud.
3) Je commence a travailler avec le website cet après- midi.
4) Et puis j’ai eu un autre A hier!
Une bonne journée s’annonce. Je t’appelle ce soir.
Bisousousous
14:00h , Washington, une pluie torrentielle et la rédaction telle une ruche bourdonnait…cliquetis de keyboard,sonneries de tel, la technicienne de studio qui demandait a tt le monde de se taire,la présentatrice plus soucieuse de son look que des news qu’elle doit annoncer ds quelques minutes…le téléspectateur , qui peut être a ce moment précis a commencer a jouer avec sa zapette..lol..
Un monde dans le monde en fait…Et puis l’Icône de ma messagerie électronique qui se met a clignoter …
C’est Lydia qui écrit a sa maman…C’est a dire moi, la terre s’arrête un moment le temps que j’ouvre mon courrier.
Ce petit bout que vous voyez sur la photo m’écrit aujourd’hui comme une femme , avec le langage et l’assurance d’une femme …
voila 18ans que j’égrène les années… année après  l’autre  a coup de milliers de biberons a préparer, autant de couches a changer ,la première dent de lait , des vaccins, , les goûter d’annif , les émois de la première rentrée en maternelle , les barbies , les couettes , les rires, la rougeole, la grippe, les jolies robes, le zoo, les films Disney.. la période pantalon et rien que du pantalon , les revelations fatidiques et combien inutiles : « maman ,je n’aime pas mon nez » , puis « maman ,je n’aime pas mes oreilles »….
Les images défilent et La course s’accélère et on arrive en moins de deux a la première manicure ….
Votre bébé mue en un beau brin de femme et vous envoi des mails et promet de vous appeler le soir….
Ce n’est pas des fragments de vie mais un vrai récital.
je t’aime Lydia et bravo pour le « A ».

 
Poster un commentaire

Publié par le 27 février 2012 dans A pile et face

 

Pérégrination…

Je continue mon errance dans les salles du musée, mon inventaire des peintures américaines , françaises , flamandes ,italienne et britannique afin de conclure cette histoire de séduction visuelle et d’affinité ….
Écouter les goûts des autres et faire le plein de ces enchantements lyriques avant le grand ménage de printemps et le retour des travaux au jardin.

Contourner la grisaille de l’hiver dans un musée prend soudain les allures d’une connivence entre des cultures qui ne se sont jamais rencontrées..
Tout cela est simple et ludique, il faut juste de la patience et savoir retrouver au moment précis le tableau qui répond le mieux a l’émotion de l’instant ….
Intégrer l’épanouissement grâce a la gourmandise de l’humain , du cœur et du plaisir..
Quelqu’un avait pourtant raconté un jour : « Devant le musée du Louvre, un agent hurlait : Circulez ! Y a rien à voir. »
Lol…

 
Poster un commentaire

Publié par le 9 février 2012 dans A pile et face