RSS

Journal d’une confinée US -2-

06 Avr


Coronavirus Day 6, nous trainons un chouia la savate. Le mental est soumis a rude épreuve vu la cadence des news et la cruauté des chiffres de la contamination constamment a la hausse.
Il y’a urgence a maintenir des règles d’hygiène strictes en exagérant le moindre geste, l’infini détails. La fragrance du savon, l’onctueux de la crème pour le corps ou la douceur du drap de bain deviennent pour ainsi dire des preuves de vie.
Persister dans sa routine, s’inventer de nouvelles priorités et apprivoiser l’être confiné qui parle, bouge, réfléchit en apparence comme vous avec ce je ne sais quoi de different, enfouis, sourd, un tantinet déroutant.
Mais le plus anxiogène reste cette voix qui vous tambourine les tempes: Coronavirus, coronavirus, coronavirus, corro bla-bla-bla-bla.
Faut surtout pas céder, plutôt l’éluder, la confondre avec le charivari de vaisselles, le commérage de l’aspirateur et la sélection sur spotify qui rejoue en boucle,
« Imagine there’s no heaven
It’s easy if you try.
No hell below us
Above us only sky
Imagine all the people
Living for today.

Imagine qu’il n’y a aucun pays,
Ce n’est pas dur à faire,
Aucune cause pour laquelle tuer ou mourir,
Aucune religion non plus,
Imagine tous les gens,
Vivant leurs vies en paix…

Ainsi serpente la journée entre one shot skype contre two shots of FB. J’aimerai prolonger les abondances, ne jamais interrompre les chuchotements et dormir auprès de ma mère , mon frère , mes petits neveux. Les Emirats ont fermé, ciel, terre et mer. Mourad ne peut plus nous rejoindre. Les States sont loin de tout, tellement loin, sauf du coronavirus.
Photos de Lydia Chebbine.
18 mars 2020.

 
Poster un commentaire

Publié par le 6 avril 2020 dans A pile et face

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :