C’est l’histoire d’un voyage ds le temps et ds l’espace , une question de vouloir et même excessivement vouloir sauter d’une île a une autre dans l’espace méditerranéens .
Flash back:
la nouvelle est insolite et tellement » fun » pour nous autres Algériennes : Pour son édition 2013, le Petit Robert fait de la place à plusieurs définitions nouvelle génération dont « le makrout » ou « makroud ». Makrout donc selon le petit Robert est : » Pâtisserie du Maghreb adulée en Algérie, Tunisie notamment, se compose de semoule de blé dur, et d’un coeur de pâte de dattes, parfois de figues ou d’amandes, recouverte d’un sirop de sucre et de citrons. «
Le voyage est tout annoncé et notre histoire de bouche se voulait aussi surtout une histoire d’intimité et de soleil . « L’atelier cuisine des Algeriennes a Washington DC » a donc vu le jour en déclinant l’authentique recette du « Makroud el koucha » ou Makrout « ainek Mizanek » pour les connaisseuses.lol.
Séquences instantanées:
le beurre ,l’eau de fleur d’oranger,les dattes en pâte et le fameux et indispensable « Taba3 », ce sont la les notes de notre symphonie Algérienne .. C’est en croisant les fous rires , les anecdotes puisées dans le vécu de ces femmes pétillantes que l’on réinvente El Djazair a coup de losanges aux dattes trempés dans du miel chaud parfumé au « mazzhar » et c’est beau et c’est tellement bon. Cheers.
lamia
27 septembre 2012 at 19:08
Il me semble que Beaucoup d`affinites aurait ete plus juste .Le mot « affinite« devrait etre au pluriel .
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
27 septembre 2012 at 19:23
Cela dépend de la manière avec laquelle nous regardons le verre : A moitié vide ou a moitié plein…c’est encore une question d’affinité.
J’aimeJ’aime