Un fragment d’Algerie a Washington DC.
Il s’agit d’un Tableau du célèbre céramiste Algérien. Mohamed Boumehdi.
La khamsa est une sorte de « main protectrice » .
Certains associent la signification des cinq doigts aux cinq livres de la Torah pour les Juifs, aux cinq piliers de l’islam pour les sunnites ou aux cinq du manteau (Ahl al-Kisa) pour les chiites . La khamsa est essentiellement répandue dans le monde nord africain et se voit vendue sous différentes formes, en particulier en Algérie, au Maroc et en Tunisie. Elle est souvent peinte sur les façades des maisons et des plaques, souvent réalisées en céramique parfois de couleur turquoise .
Khmouss a3likoum!! lol.
Oeuvre de Mohamed Boumehdi. Ceramiste Algerien.
04
Mar
Shuichiro
29 novembre 2012 at 13:23
Ghost In The Shell…got it, and of course, Ia0added this to the sugadgested readading list as well. JUNE is conmig soon; I’m doing aa0Happy Dance. Thanks for postading on such great, and new to me, titles.
J’aimeJ’aime
Anonyme
10 mars 2012 at 09:38
Très belle oeuvre. Merci Latifa d’avoir partagé ce beau patrimoine et de nous faire découvrir toutes ces belles choses qui nous entourent.
Houda
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
11 mars 2012 at 05:50
Trop chou de te retrouver sur ces pages Houda…Tu as raison ,nous avons tellement de choses belles chez nous qui gagneraient a être plus connues. A nous de faire le nécessaire.Cheers.
J’aimeJ’aime