Bonsoir a toutes,bonsoir a tous.
La fin de l’année est une promesse…La fin de l’année est une promesse car elle est toujours tournée vers une aube nouvelle .
Et pourtant cela parait difficile a croire qu’une fin puisse susciter autant de promesses…entre confiance et incertitude nous avançons résolument vers un 1e janvier .
Encore un autre paysage mental que l’on voudrait sans faute …Nous avons une très lente habitude qui consiste à offrir une carte blanche à nos aspirations,a nos proches ,a la vie tout court …
Rien n’est dit encore mais il se peut que tout s’éclaire après ce premier janvier.
Les images s’offrent à la vue ,un peu floues,fragiles,voire imprécises… Cette vision initiatique laisse entrevoir des porosités, des possibles vertigineux, où il n’est pas de limites trop marquées , voire pas de limites du tout .
Une opération improbable certes , celle de mettre le souvenir au service du présent afin de se projeter dans le future… l’immatériel,l’avenir finiront par avoir raison de ce déroulement qui nous inquiète tant et que l’on a coutume d’appeler le MEKTOUB.
Indulgence…
30
Déc
Anonyme
30 décembre 2012 at 09:38
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
30 décembre 2012 at 09:57
Aller a la rencontre du nouvel an en musique…Merci.
J’aimeJ’aime
Oliver
1 mars 2013 at 03:38
Un allusion e0 une piressitae! ah… les jasmin de Moussoul. Helas un ville tellement de9vaste9e par la guerre mais ses gens restent si fins et poe8tes!Grosses bises. (j’ai fait une petit re9fe9rence e0 toi et au livre dans le billet du Jeudi)
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
10 avril 2013 at 11:52
Je ne suis pas certaine d’avoir tt compris Olivier…Vous parlez de « Moussoul/Iraq ,c’est bien cela ?
J’aimeJ’aime