A qui de droit,
Presque 20h…j’ai vu défiler la journée par la fenêtre…journée cocooning donc…de la poésie avec Baudelaire question de ne plus se faire mal, les fleurs du mal , tu vois le clin d’œil?.
J’ai préparé un cake au citron, regarder la télé…Quelques heures pépères qui ressemblent a celles de millions de quidams et cela fait du bien la communion. La, il commence a pleuvoir mais de la vraie pluie, celle avec un front serré qui insiste et qui fonce droit sur l’asphalte et toussa,toussa.
Souvent pour s’amuser les enfants sautillent avec leurs bottes en caoutchouc colorés. Ils sautillent pile dans les flaques et les rires jouent sur leur visage comme un vent frais dans un ciel clair.
J’aurais aimé te retrouver question de vérifier que j’ai une voix faute de ne pas avoir parlé en cette journée de fin janvier .
Étonnante journee qui n’a eu de cesse de verser dans un bac a fleurs,fort heureusement mon ironie me tenait en éveil .
je ne sais pas ce que je ferai de ma soirée.
Pour le moment je regarde la pluie tomber et puis non je préfère écouter le rire des petits enfants.. j’irai ensuite probablement dormir de ces sommeils pleins de miracles…
Tu me manques.
Karima
13 avril 2015 at 18:05
Je découvre ton blog Latifa et me voilà ravie !
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
13 avril 2015 at 18:57
Hello Karima,contente de te croiser sur cet espace.Cheers.
J’aimeJ’aime
Fatima Remili
7 février 2013 at 10:29
Bonjour Latifa, tu me manques. Je pense souvent à toi. Je retrouve ton blog après trois mois d’absence et cela me fait vraiment plaisir. J’aime les tournures mais également la beauté des textes et des images. Jasmins de nuit est ton reflet, ma chère. Bonne continuation. Grosses bises.
Fatima.
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
7 février 2013 at 17:04
C’est juste incroyable Fatima ,j’etais a Bethesda centre et j’ai pensé a toi en me disant je devrai écrire un peu plus souvent a Fatima…Tu me manques bcp ma grande et j’espere surtout te voir bientot…Boussettes.
J’aimeJ’aime
Djalila
31 janvier 2013 at 09:53
La pluie est tomber sur l’asphalte mais aussi au fond de ton coeur Latifa. Paris, tu me manques ! Tu le cries encore et tu le crieras jusqu’à la fin de tes jours . bonne journée mi dolce.
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
31 janvier 2013 at 10:08
Tu trouves que je suis nostalgique d’une géographie précise,une géographie qui pourrait être a dimension humaine? c’est une histoire djalila ,juste une histoire et même pas la mienne. lol.
J’aimeJ’aime