Antonio Vivaldi né à Venise le 4 mars 1678 — mort à Vienne 28 juillet 1741.
L’œuvre vive et enjouée de Vivaldi reflète parfaitement la musique baroque du début du XVIIIe siècle. Ce violoniste virtuose est surtout célèbre pour ses concertos, ses symphonies, ses sonates, ses opéras et sa musique sacrée.
Farez
8 mars 2012 at 23:01
C’est apaisant…c’est tout je crois!
Je viens de me rappeler que j’avais acheté un CD de Vivaldi en 2005! mais je ne sais plus où il est! Merci Latifa pour ces moments de bonheur!
!
J’aimeJ’aime
Bouffenech Ramy
7 mars 2012 at 02:00
C’est absolument grandiose j’ai toujours pensé qu’il avait un son assez spécial , c’est peut être du au rythme accéléré ou aux divers changements de rythmes, je me rend compte tout de même qu’il y a du bon son a découvrir tant mieux pour moi 🙂
J’aimeJ’aime
Jasmins de nuit
7 mars 2012 at 07:20
Merci de ton passage Ramy on raconte sur Vivaldi cette incroyable anecdote: : Disant un jour sa messe quotidienne, il lui vint une idée musicale dont il fut charmé ; dans l’émotion qu’elle lui donnait, il quitta sur-le-champ l’autel et se rendit à la sacristie pour écrire son thème puis il revint achever sa messe. Déféré à l’inquisition, il fut heureusement considéré comme un homme dont la tête n’était pas saine, et l’arrêt prononcé contre lui se borna à lui interdire la célébration de la messe. » …n’est pas Vivaldi qui veut. Cheers.
J’aimeJ’aime