RSS
Vidéo

Défilé prêt -a-porter Louis Vuitton automne-hiver 2012-2013 .

09 Mar

C’est avec la collection Prêt-a- porter 2012 – 2013 de la maison Vuitton que l’on a clôturé la fashion- Week cette semaine à Paris .
Le Carré du Louvre transformé pour l’occasion en hall de gare. Un train bleu, sa gare et un wagon entier construits spécialement pour présenter le défilé Louis Vuitton signé par le brillantissime Marc Jacobs.
Marc dira a cet effet que la mise en scène symbolise le romantisme du voyage , un périple en somme .
la maison vuitton a célébré ainsi l’air industriel et l’obsession de la femme  , celle de vouloir mettre tous ses trésors dans une valise. Ceci pour le concept mais qu’en est -il sur le podium?
On a assisté donc a une collection qui a du relief par les superpositions de vêtements : manteaux par-dessus les jupes ou les robes, elles-mêmes portées par dessus des pantacourts.
Faut-il rappeler que Les superpositions de vêtements c’est une des tendances notables de cette Fashion Week parisienne, le défilé Chanel automne-hiver 2012/13 a également emprunté le procédé .

Au delà du spectacle ,La femme louis vuitton ,l’hiver prochain sera très raffinée et élégante drapée dans des matières tels les cuirs travaillés en petits panneaux ou encore par les tissus lamés. En un mot elle sera lumineuse.
Par ailleurs la femme Louis Vuitton imaginée par Marc Jacobs est une femme qui assume sa féminité et recherche les bonnes manières chez les autres . Aussi pour aider les dames à porter leurs effets, sacs et valises, des porteurs accompagnent chaque mannequin du défilé.
Marcs Jacobs offre ainsi un des plus remarquable show de cette Fashion Week de la capital Française .
Marc a  naturellement  retenu toute les attentions lors de ce défilé, suite à la rumeur de son départ pour la maison Christian Dior …Du coup le milieu de la mode n’arrête pas de se poser la question : Marc Jacobs serait-il en passe de devenir le nouveau D.A de Dior ?

Mon avis: La collection bof , bof mais le spectacle époustouflant.Cheers.

 
 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :