RSS

New York 34th floor…

24 Mar

 Hôtel Intercontinental , 34e étage et New York est a mes pieds….Je prends l’ascenseur et en moins de deux je suis au Lounge….Ambiance très épurée , Jardin japonnais coté pile et ambiance cosy avec feu de cheminée a l’appui , coté  face.
Il faut dire que l’on cultive le coté » frenchy moderne chic » par ici et l’on pousse la coquetterie jusqu’à nommer le restaurant de l’appellation très suggestive : « ça va » . Prière de prononcer a l’Américaine en prolongeant le dernier « A »…
Le monde entier est la ,des hommes bienveillants et souriants  venus prendre l’apéro   , des dames très chics dont quelques unes  déclinaient  une longue chevelure  foncée  épaisse qui encadrait de grands yeux  noirs veloutés  tracées finement au khôl….Ces dames étaient en famille apparemment avec maris  – il y en avait un qui arborait un maillot de l’équipe nationale de football Qatari.  Les enfants étaient de la partie et surtout très détendus et pas du tout intimidés…
Les notes jazzy qui me parvenaient du bar conféraient a cette ambiance quelque chose d’irréel .. Une sorte de nuage au delà du monde et de ses tracas si multiples , confus et surtout dramatiques…

Dans ce lounge au  cœur de Manhattan, il n’y avait pas de place aux différents ethniques , aux révolutions et aux dictats  des différentes religions …le tout était harmonie et zénitude…
Non,je ne juge personne mais je constate seulement que la quiétude est possible  a partir de 400$ la nuitée sans petit déjeuner évidemment… 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 
2 Commentaires

Publié par le 24 mars 2012 dans A pile et face

 

Étiquettes : , , , , , , , , , ,

2 réponses à “New York 34th floor…

  1. Karim

    26 mars 2012 at 11:54

    On se prend à rêver à force de suivre les intonations et les images très colorées de cette description très minutieuse mais à l’évocation de la fortune déboursée pour unhe nuitée on renonce à tout ce confort même si l’on retombe dans les commentaires très au scalpels sur les révolutions et toute la violence sous-jacente… New york on reviendra si le printemps débouche sur l’été!

    J'aime

     
    • Jasmins de nuit

      26 mars 2012 at 13:38

      Une lecture tres fine et un stylo redoutable que j’ai du plaisir a lire a chaque fois. Rendez-vous pris pour l’ete alors Karim. Cheers!.

      J'aime

       

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :